Rapports d'activité

Chaque année, la Fondation publie un rapport d’activité où l’on retrouve l’ensemble des actions menées et les comptes arrêtés. Le rapport d’activité est un outil majeur qui illustre la gestion transparente et rigoureuse de la Fondation.

6 résultats

1 - 6 sur 6

Trier par :

• Rapport d’activité – Année 2023

L’année 2023 se termine sur une note d’insatisfaction, alors même que la volonté politique de relever le défi du vieillissement de la population française n’a jamais été aussi clairement exprimée : une stratégie du « bien-vieillir »...
  • Rapport d’activité – Année 2022

L'année 2022 marque encore un oubli de la part des politiques publiques vis-à-vis de la maladie d'Alzheimer. Il est urgent de continuer à agir et à innover pour faire face tous ensemble à la maladie.
  • Rapport d’activité – Année 2021

L'année 2021 a été une nouvelle fois bousculée par la crise sanitaire, dont les impacts sont particulièrement sensibles sur les personnes vivant avec des troubles cognitifs liés au vieillissement.
  • Rapport d’activité – Année 2020

L'année 2020 fut incontestablement une année de mobilisation au service des personnes malades, de leurs proches ainsi que des professionnels du soin et de l’accompagnement.
  • Rapport d’activité – Année 2019

En 2019, la Fondation Médéric Alzheimer a fêté ses 20 ans. Cet anniversaire a été l’occasion pour ses équipes d’exprimer leur fierté d’agir avec persévérance pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes de troubles cognitifs liés au vieillissement.
  • Rapport d’activité – Année 2018

Un événement structurant a particulièrement marquée l'année 2018 : la publication en septembre de son livre plaidoyer Alzheimer Ensemble, Trois chantiers pour 2030.