Le rapport IGAS pointe des lacunes
Dans le rapport publié le 18 juillet 2023, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) tend à évaluer les dispositifs spécialisés de prise en charge des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.
- Accompagnement
- Plaidoyer
Publié le 24 juillet 2023
Si les dispositifs se sont développés (Unités d’Hébergement Renforcé, Equipe Spécialisée Alzheimer, Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, … ) et ont répondu, dans l’ensemble, aux besoins des personnes malades, le rapport constate des lacunes dans la prise en soins des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer. La Fondation Médéric Alzheimer partage ce constat et espère vivement que ce rapport, tant attendu, fera bouger les lignes.
La Fondation se félicite que l’Inspection générale des affaires sociales ait suivi certaines de ses recommandations, présentées lors de l’audition de la Fondation, et issues des différents travaux de l’Observatoire.
Retrouvez le communiqué de la Fondation diffusé à l’occasion de la publication du rapport.
-
Communiqué de presse
La Fondation Médéric Alzheimer réagit à la publication du rapport Inspection générale des affaires sociales.
PDF 215.04KB
-
Rapport Igas
Le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur l’évaluation des dispositifs spécialisés de prise en charge des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, publié le 18 juillet 2023.
PDF 3.57MB