Lancement de l’appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly »

Pour donner aux équipes les moyens de mettre en place des projets rendant l’hôpital « Alzheimer Friendly » , la Fondation Médéric Alzheimer, en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF) et la FEHAP, renouvèle l’appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly ».

• Appels à projets
  • Soutien financier

Publié le 23 mai 2024

Appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly »

Date limite de candidature : 15 août 2024, 23h59.

Montant : 50 000 euros.

La crise de l’hôpital, présente dans toutes les têtes, ne doit pas faire oublier les initiatives menées par les équipes sur le terrain. Parce qu’un séjour à l’hôpital peut aggraver la perte d’autonomie et majorer les troubles d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer, des initiatives se développent pour rendre l’hôpital « Alzheimer Friendly », avec des actions améliorant l’accueil et la prise en soin des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.

Ce mercredi 22 mai, lors de l’hashta’Agora « Vers un hôpital Alzheimer Friendly » à SantExpo, la Fondation Médéric Alzheimer a lancé, en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF) et la FEHAP, l’édition 2024 de l’appel à projets pour favoriser l’accueil et la prise en soin des personnes vivant avec la maladie d’ashtagAlzheimer.

Cet appel à projets est ouvert à toute structure sanitaire accueillant des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer :

• Services d’urgences et hospitalisation (cardiologie, neurologie, orthopédie…)
  • Hôpitaux de jour dans les établissements de court séjour (Médecine, Chirurgie, Obstétrique)
  • Services administratifs
  • Services de soins de suite et de réadaptation
  • Établissements de santé mentale
  • Services de consultations externes

Un mot d’ordre : inventivité !

Pour découvrir toutes les modalités et candidater à l’appel à projets

Retour en images de l’Agora « Vers un hôpital Alzheimer Friendly » à SantExpo