Retour sur l’Afterwork autour des colocations Alzheimer
Retour sur ce 1er Afterwork, en présence de Bernadette Paul-Cornu, co-dirigeante de Familles Solidaires.
- Accompagnement
- Habitat
- Plaidoyer
- Société inclusive
Publié le 10 novembre 2023
Ce 9 novembre, la Fondation Médéric Alzheimer a organisé son premier Afterwork : « Les colocations Alzheimer : un autre chez-soi ? ». Cet événement a réuni des membres de l’écosytème Alzheimer (professionnels du soins, de l’accompagnement, financeurs, pouvoirs publics…) autour de la thématique de l’habitat inclusif et de l’accompagnement des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.
La Fondation remercie, Bernadette Paul-Cornu, co-dirigeante de Familles Solidaire, grand témoin de cette rencontre. Familles Solidaires a développé 5 colocations, dont 1 spécifique pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer à Zillisheim (en Alsace).
Bernadette Paul-Cornu a partagé son expertise et son expérience dans le développement d’une colocation Alzheimer. Elle a insisté sur ces bienfaits pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer comme pour les proches/aidants. Elle a souligné les enjeux et les limites de ce modèle. Son témoignage très complet a suscité de nombreuses questions et a permis aux participants de mieux comprendre les défis et bénéfices liées aux colocations.