Journées Portes Ouvertes

À l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer ouvre ses portes les 20 & 21 septembre, mettant à l’honneur 25 ans d’action. On vous attend nombreux !

Journées Portes Ouvertes

Depuis 25 ans, la Fondation Médéric Alzheimer, en s’appuyant sur la recherche en sciences humaines et sociales et en santé publique, fait progresser l’état des connaissances sur la maladie d’Alzheimer, sur son environnement et sur la vie avec la maladie via notamment son Observatoire.
Notre vision : organiser la prévention, améliorer l’accompagnement et bâtir une société inclusive.
La Fondation met en œuvre une approche pluridisciplinaire et décloisonnée : biomédicale, médico-sociale, juridique, économique afin d’avoir une vue d’ensemble de la maladie d’Alzheimer et agir de manière proactive. Elle apporte son soutien aux jeunes chercheurs et aux professionnels de santé.

À l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer vous ouvre ses portes pour célébrer 25 ans d’action qui ont permis d’améliorer la qualité de vie des personnes malades, de leurs aidants et des professionnels.

Tout l’équipe de la Fondation sera présente pour vous accueillir, vous présenter nos travaux et échanger avec vous. L’Association France DFT-Démence Fronto-Temporale- sera également présente pour apporter un regard complémentaire sur les maladies apparentées.

On vous attend nombreux !

Journée ouverte aux professionnels

Je m'inscris (20 septembre)

* Champs obligatoires

Civilité
Je souhaite recevoir des informations :
Politique de confidentialité*
Les données personnelles collectées pour l'organisation de la rencontre seront traitées par la Fondation Médéric Alzheimer et conservées jusqu'au 31 décembre 2025. Vous pourrez décider à tout moment de ne plus recevoir nos informations en utilisant le lien de désabonnement intégré dans nos communications.

Journée ouverte à tous

Je m'inscris (21 septembre)

* Champs obligatoires

Civilité