Voisinages « amis de la démence » : un sujet de recherche

Interventions non médicamenteuses

01 avril 2014

Six programmes de recherche destinés à améliorer la compréhension de la démence ont été dotés de vingt millions de livres sterling (24.2 millions d’euros) par le gouvernement britannique. Ces projets, qui seront évalués par l’Institut national de la recherche en santé et par le Conseil de recherche sociale, comprennent des recherches sur la création de voisinages « amis de la démence » (dementia-friendly neighbourhoods) ; les modifications de style de vie pouvant réduire le risque de développer la maladie ; la formation des professionnels au soutien de personnes agitées ; l’effet des aides visuelles sur la qualité de vie des personnes malades ; la prévision des coûts futurs de la démence ; et les moyens de « bien vivre » avec une démence ?

Duffin C. Dementia-friendly neighbourhoods. Nurs Older People 2014; 26(2):16-17. Février 2014. www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24576246.