Un bracelet non-électronique pour rentrer chez soi

Échos d'ailleurs

01 février 2008

Au Royaume-Uni, le programme de l’Association Alzheimer « Safe return » (retour en sécurité), financé par le gouvernement, a permis à huit mille personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées de rentrer chez elles depuis 1993. Il s’agit s’un service fonctionnant vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, avec un centre d’appel de crise gratuit. Une base de données nationale sur les personnes adhérentes au service, avec leur photographie, est partagée nationalement par les sections locales de l’association Alzheimer, les services de police et d’intervention d’urgence. Le programme Safe return met à disposition des colliers, des bracelets, des cartes format portefeuille et des badges portant le numéro gratuit à appeler en cas d’urgence.www.wickedlocal.com , 31 janvier 2008.