Soutien mutuel

Échos d'ailleurs

01 octobre 2007

Richard Bozanich, cinquante ans, est un journaliste brillant qui s’est aperçu un jour de difficultés pour comprendre ce qu’il lisait. Il apprend qu’il est atteint d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer. Il appelle l’Association Alzheimer locale, qui l’adresse à un groupe de soutien. Il y rencontre Jay Smith, un ancien architecte de soixante-sept ans, qui a appris le diagnostic il y a un an. Constatant que les groupes de soutien étaient davantage tournés vers les aidants que vers les personnes malades, cantonnées à la maison ou en établissement d’hébergement, Richard et Jay décident d’animer des réunions pour les personnes malades à des stades précoces. Ils font désormais partie d’un bureau de quatorze membres qui conseille l’Association Alzheimer nationale et fait du lobby auprès du Congrès. Pour organiser les conférences, ils font équipe, chacun s’appuyant sur les capacités de l’autre : Richard se souvient des noms, Jay sait planifier, avec l’aide de l’Association Alzheimer locale.
www.latimes.com , 30 septembre 2007.