Soins palliatifs

01 septembre 2008

Les députés Georges Tron (Essonne) et Jean–Luc Pérat (Nord) ont demandé à la ministre de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative quelles étaient les actions prévues pour le développement des soins palliatifs, notamment après le constat de carence dressé par Marie de Hennezel dans son rapport de septembre 2007. Le ministère rappelle les travaux du comité national de suivi des soins palliatifs, qui a rendu un rapport en septembre 2007 , le programme de développement présenté par le président de la République le 13 juin 2008 et reconnaît que, malgré la montée en charge des dispositifs de soins palliatifs dans la politique régionale, discutée dans le cadre du dialogue de gestion avec les agences régionales de l’hospitalisation, « l’enjeu de la diffusion de la culture palliative demeure reste bien réel » .

Assemblée nationale. Questions n°25790 de Jean-Luc Pérat et n°27669 de Georges Tron. JO du 2 septembre 2008.