Services à la personne : la fin d’un monopole.

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 décembre 2006

Pris dans une dynamique concurrentielle, le secteur de l’aide à domicile se mobilise. Sans cacher son inquiétude au regard de la qualité de l’emploi et de la protection des usagers. « Il s’agit de s’appuyer sur les compétences de nos services, jusque là majoritairement dédiés aux personnes fragilisées, pour développer de nouvelles activités », dit une responsable des ADMR. « L’arrivée brusque des entreprises nous a déstabilisés autant que dopés », constate le directeur d’Accueil et Service. En cas de simple agrément, l’absence de projet de service ou de visite de conformité, ainsi que de convention collective imposée inquiète les associations tenues à des règles plus restrictives : de quelle nature seront la qualification, l’accompagnement et l’encadrement des salariés ? Les associations craignent donc, en particulier, une concurrence sur les prix.
Directions , décembre 2006