Se former pour mieux communiquer

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 janvier 2008

Donner des outils au personnel pour mieux comprendre et communiquer avec les résidents, afin de créer un climat plus sécurisant pour tous, tel est l’objectif que s’est donné le Centre hospitalier de Joigny (Yonne) pour faire face au malaise grandissant des soignants et à l’insatisfaction des proches devant les troubles du comportement des personnes âgées désorientées. Six cadres de santé du service de gériatrie du centre hospitalier suivent une formation de « praticien en validation » dispensée en externe par l’Association pour la promotion de la validation et de la communication auprès des personnes âgées (APVAPA). Relativement onéreuses, ces formations ont pu être financées à hauteur de neuf mille euros par la Fondation Médéric Alzheimer.
Le journal de l’action sociale , décembre 2007.