S’approprier des outils pour soutenir son personnel

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 février 2008

Dans le cadre d’une journée organisée avec le soutien de la Fondation Médéric Alzheimer, des responsables de services à domicile et des directeurs pour personnes âgées dépendantes se sont penchés sur les pratiques de leurs équipes, avec pour objectif de les aider à surmonter un quotidien parfois pesant. Pour Marie-Jo Guisset-Martinez, responsable du pôle Initiatives locales de la Fondation, ni les équipes, ni l’encadrement ne sont préparés à travailler avec des personnes atteintes de troubles cognitifs. Pour Brigitte Croff, responsable de BC Conseil et associés , les directions doivent recruter des personnes qui ne possèdent pas toutes les qualités requises pour travailler avec ce public. Les directeurs et responsables de service ont tout intérêt à solliciter la capacité d’innovation et de créativité car cela donne du sens au travail du personnel. Directions , février 2008.