Santé mentale : des équipes mobiles pour intervenir en EHPAD et le remboursement de la consultation de psychologue

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

11 octobre 2021

Pour la prise en charge des personnes âgées en EHPAD et dans les établissements médico-sociaux, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la création de 20 équipes mobiles. Aux Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, le chef de l’Etat a aussi annoncé le remboursement des consultations des psychologues libéraux sur prescription médicale à partir de 2022, dans le cadre d’un forfait de consultation dans un parcours de soins. Il a dit accéder à « une demande historique ». La première séance sera facturée 40 euros et les suivantes 30 euros chacune, le tout renouvelable l’année suivante si besoin.