Revue de Presse nationale et internationale septembre 2007

Société inclusive

01 septembre 2007

Trois associations d’aide à domicile, ADESSA, A domicile et l’UNA se sont regroupées pour mieux comprendre les besoins de leurs membres et les aider à développer leur activité.
Trente associations du secteur ont été interrogées par France Active, en collaboration avec l’UNIOPSS et le CNAR Financement. Constat : les associations sont en bonne santé financière mais le non-respect des modalités de paiement des bailleurs publics entraîne une fragilité économique ; la complexité législative et réglementaire ne facilite pas leurs activités auprès des publics fragiles ; les associations ont des difficultés à accéder aux financements et crédits bancaires nécessaires à leur expansion.
www.agevillagepro.com , 18 septembre 2007. Etude disponible auprès de CNAR Financement, 37 rue Bergère, 75009 Paris. www.franceactive.org.