Revue de Presse nationale et internationale Juin 2007 (du 28 mai au 29 juin)

Échos d'ailleurs

01 juin 2007

Aux Etats-Unis, si l’on demande à une personne âgée où elle voudra habiter, il y a de grandes chances qu’elle souhaite rester à la maison. De nombreuses solutions existent : résidences pour personnes âgées dépendantes ou non, avec différents niveaux de services et activités sociales. Un programme (AAA-Area Agency on Aging ) recense l’ensemble des dispositifs et des associations (AAHSA-American Association of Homes and Services for the Aging ) permettent aux aidants de connaître l’offre locale. Le maintien à domicile (assisted-living facilities ) coûte 32 000 dollars (23 800 euros) par an, une chambre semi-privée dans une maison de retraite (nursing home ) coûte 65 000 dollars (48 300 euros) par an, l’aide à domicile 19 dollars par heure (14 euros par heure). Newsweek , 18 juin 2007.