Revue de Presse nationale et internationale juillet 2007

Échos d'ailleurs

01 juillet 2007

Michael McGimpsey, ministre de la Santé d’Irlande du Nord (parti unioniste de l’Ulster), s’est publiquement engagé en faveur d’une prise en charge gratuite des soins et de l’accompagnement de la dépendance (free nursing and personal care ), qui existe déjà en Ecosse et est à l’étude au Pays de Galles. Selon lui, être obligé de vendre la maison de famille pour payer la prise en charge en établissement est une injustice sociale. Les coûts de mise en �uvre de son programme étaient estimés à plus de 40 millions de livres (59 millions d’euros) en 2001. Il ouvre une période de consultation pour actualiser ces coûts et explorer plusieurs options, notamment: exclure la résidence principale des ressources de la personne ; accroître le seuil de ressources et d’épargne, accroître les prestations.
Share , Juillet 2007. www.alzheimers.org.uk