Répit : 17 fiches-repères pour les aidants

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

20 décembre 2021

Besoin d’informations et de ressources, de relais ou de soutien à domicile, la nuit ou à l’extérieur du domicile, besoin d’échanger et de partager, besoin de vacances : un groupe de travail piloté par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) publie un guide pour présenter quelques formes de répit existantes, qu’il s’agisse de dispositifs nationaux ou d’initiatives locales exemplaires. Le groupe de travail a réuni des représentants de l’Association française des aidants, la fondation France Répit, le collectif Je t’aide, l’association France Alzheimer et maladies apparentées, L’association APF France Handicap, l’Union nationale des associations familiales (UNAF), la Caisse nationale de solidarité pour l’Autonomie.

Ministère des Solidarités et de la Santé. Besoin de répit : 17 fiches-repère pour les aidants, 9 décembre 2021. https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/besoin-de-repit-17-fiches-repere-pour-les-aidants.