Qualité de l’aide à domicile

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 août 2008

La Mission Recherche de la DREES s’associe avec la DGAS, la CNSA, l’ANESM, le CNFPT, les départements de Paris et du Rhône et la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité, pour lancer un programme de recherches pluridisciplinaire sur la qualité de l’aide professionnelle dispensée au domicile, de manière ponctuelle ou régulière, aux personnes adultes fragiles. La fragilité est ici approchée comme un concept multidimensionnel, qui renvoie notamment à l’âge des personnes, et/ou à leur état de santé et/ou à leurs incapacités conduisant à des difficultés ou à une impossibilité de réaliser seul(es) les activités élémentaires et instrumentales de la vie quotidienne, dans un contexte social et environnemental donné.
www.sante.gouv.fr , 26 juillet 2008.