Plans régionaux des métiers : financement

Droit des personnes malades

01 avril 2008

La méthode proposée par Valérie Létard, secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité, repose sur les compétences des régions, responsables depuis le 1er janvier 2005 de la définition et de la mise en �uvre de la politique de formation des travailleurs sociaux. Les régions sont également compétentes pour répartir les étudiants dans les formations sanitaires et paramédicales sur la base du schéma régional des formations sanitaires. Les régions assurent le financement de la formation initiale et des aides aux étudiants. La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissement (FNADEPA) et l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), dénoncent toujours les bas salaires et les conditions de travail.
Soins gérontologie , mars-avril 2008. www.agevillagepro.com , 31 mars 2008. La Gazette Santé-social , avril 2008.