Plan Alzheimer : les MAIA

Droit des personnes malades

01 août 2008

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), en association avec les administrations centrales concernées et sous le pilotage du ministre du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, publie le cahier des charges pour l’expérimentation des maisons pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer (MAIA). « la MAIA ne sera pas une organisation concurrentielle, mais un lieu de coordination associant nécessairement le secteur sanitaire et le secteur médico-social, sur la base des services existants et sans superposition de nouvelles structures ». Dix à quinze projets devraient être retenus dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012.
www.cnsa.fr , juillet 2008. lagedor.fr , 22 juillet 2008. www.localtis.info , 18 juillet 2008.