Plan Alzheimer : les établissements (1)

Droit des personnes malades

01 février 2008

Au-delà du développement des dispositifs de répit, concernant onze mille places d’accueil de jour et cinq mille six cents places d’hébergement temporaire (169.5 millions sur cinq ans), plusieurs mesures du plan concernent les établissements : sur cinq ans, création de douze mille places spécifiques Alzheimer (180 millions d’euros), adaptation en personnels de cent quatre-vingt mille places existants (378 millions d’euros), reconstruction et adaptation de quinze mille places (180 millions d’euros). D’autres mesures portent sur des services que les maisons de retraite peuvent mettre en place dans le prolongement de leur activité ou avec lesquels ils sont amenés à travailler. : sur cinq ans, création de services de soins de suite et de réadaptation spécifiques Alzheimer (90 millions d’euros) ; création de cinq cents services polyvalents d’aide et de soins à domicile pour cinq mille nouvelles places (169 millions d’euros). Lagedor.fr , 5 février 2008. www.elysee.fr , 1er février 2008. www.agevillagepro.fr , 5 février 2008.