Plan Alzheimer : avancement

Droit des personnes malades

Date de rédaction :
01 septembre 2008

L’Elysée a lancé le 21 septembre un nouveau site Internet, www.plan-alzheimer.gouv.fr , qui rend compte de l’avancement du plan. Les associations sont satisfaites de cet avancement : « la volonté a été affichée aujourd’hui d’aller vite », se félicite Arlette Meyrieux, présidente de l’association France Alzheimer ;« Mme Lustman a établi une feuille de route avec des objectifs rationnels de surveillance mois par mois de l’application des mesures. Cela nous donne confiance ». Pour Françoise Forette, présidente du Collectif Alzheimer, « avoir nommé un inspecteur des finances pour suivre le plan se traduit par une organisation tout a fait remarquable ». « Dans les plans précédents, on savait que l’argent partait de l’Etat, on ne savait jamais s’il arrivait véritablement là où il allait aller ».

Elysée, afp.google.com, fr.news.yahoo.com, www.lemonde.fr www.lefigaro.fr 19 septembre 2008.  www.plan-alzheimer.gouv.fr , 21 septembre 2008. www.agevillagepro.com , 22 septembre 2008. lagedor.fr , 23 septembre 2008.