Passeport pour le bénévolat

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

01 novembre 2007

Quinze millions de personnes en France sont bénévoles, soit un Français sur quatre : 30% des actifs, 23% des retraités et 20% des demandeurs d’emploi ont une activité bénévole. France Bénévolat, premier réseau d’intermédiation entre bénévoles et associations en France, lance un nouvel outil qui permet la valorisation des compétences bénévoles : le « Passeport bénévole ». Soutenu par la Direction de la vie associative et la Caisse des Dépôts et consignations, et appuyé par l’ANPE, l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes et les plus grandes associations françaises, le Passeport bénévole permet de faire reconnaître son engagement bénévole dans son parcours professionnel, lors d’un entretien d’embauche ou dans les dispositifs de validation des acquis de l’expérience.
Le Lien , octobre 2007. www.francebenevolat.org , 16 novembre 2007.