Offre fragmentée : un déterminant des coûts ?

Droit des personnes malades

01 février 2008

Devant la Mission commune d’information sur la dépendance et le cinquième risque, le sénateur Michel Mercier (Rhône) s’est inquiété de « l’excessive fragmentation de l’offre de services en raison du très grand nombre de structures associatives, ce qui se traduit in finepar des frais de gestion et de structure supplémentaires qui se retrouvent dans les dépenses assumées par les familles et les départements. Philippe Marini (Oise ; rapporteur général de la Commission des Finances et président de la Mission d’information du Sénat sur la prise en charge de la dépendance) a affirmé que le recours aux associations pouvait être aussi bien la meilleure que la pire des choses. www.senat.fr , 16 janvier 2008.