Nouvelles têtes Mars 2020

Droit des personnes malades

Date de rédaction :
27 avril 2020

Anne-Marie Armenteras de Saxcé a été nommée conseillère Santé, handicap, personnes âgées auprès du président de la République. Diplômée de l’Ecole nationale de la santé publique (devenue Ecole des hautes études en santé publique – EHESP), elle a été notamment directrice d’hôpital, déléguée régionale de la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs), directrice du pôle Etablissements de santé à l’ARS Ile-de-France, directrice générale de l’offre de soins au ministère de la Santé, et présidente de la commission sociale et médico-sociale de la Haute Autorité de santé.

Murielle Fayolle a été nommée chef de cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran. Ancienne directrice de cabinet de la présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale de 2012 à 2017, elle était auparavant attachée parlementaire auprès du député Olivier Véran.

www.elysee.fr/la-presidence/cabinet-du-president-de-la-republique-et-services-de-l-elysee, 3 mars 2020. Le Mensuel des maisons de retraite, février 2020.