Nominations Octobre 2020

Droit des personnes malades

Politiques

Date de rédaction :
04 novembre 2020

Laurène Dervieu a été nommée conseillère « société » au cabinet de la ministre déléguée chargée de l’autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé. Juriste, elle était précédemment conseillère « autonomie et citoyenneté personnes âgées/personnes en situation de handicap » à l’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS).

Étienne Champion, conseiller maître à la Cour des comptes, ancien directeur de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France, a été nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.

Le Pr Benoît Vallet, anesthésiste-réanimateur, a été nommé directeur de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France. Il a été directeur général de la santé de 2013 à 2018. Membre du conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de 2015 à 2018, il est aussi conseiller maître à la Cour des comptes et enseignant à l’Institut d’études politiques de Paris.

Benoît Elleboode, médecin de santé publique et médecine sociale, a été nommé directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine. Il était précédemment directeur de la stratégie et des relations médicales du groupe de cliniques Elsan. Il a été également conseiller technique de Roselyne Bachelot-Narquin et conseiller des directeurs généraux de l’ARS Midi-Pyrénées et Nouvelle-Aquitaine.

Hospimédia, 5 octobre 2020. APM, 8 octobre 2020.