Nominations Novembre/décembre 2020

Politiques

17 décembre 2020

Christine Tabuenca a été nommée directrice générale de la Fondation Médéric Alzheimer. psychomotricienne et titulaire du CAFDES (certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) de l’École nationale de santé publique de Rennes, Christine Tabuenca a démarré sa carrière professionnelle à l’international avec Handicap International pour la mise en place d’établissements médico-sociaux. Dès 1995, elle a occupé différents postes au sein de l’AFM-Téléthon puis prend la direction de la communication et du développement de Sidaction en janvier 2007. En 2014, elle rejoint l’ARSLA (Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique) en tant que directrice générale.

Le Premier ministre Jean Castex a confié à Michel Laforcade, ancien directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, une mission sur les métiers de l’autonomie dans la lignée du Ségur de la santé. Il devrait rendre ses travaux début 2021.

Hospimédia, 1er et 3 décembre 2020.