Maladie d’Alzheimer, priorité européenne

Échos d'ailleurs

01 mars 2008

Cinquante-six députés européens ont apporté à ce jour leur soutien à Alzheimer Europe dans sa campagne « Making dementia a European priority (faire de la maladie d’Alzheimer une priorité européenne)», soit en signant la déclaration de Paris, soit en rejoignant l’Alliance européenne Alzheimer. Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a invité les associations France Alzheimer et Alzheimer Europe, ainsi que la Commission européenne et des ministres allemand, suédois, britannique et tchèque, au comité de pilotage de la conférence sur la maladie d’Alzheimer que la présidence française prévoit d’organiser au second semestre 2008. Jean Georges, directeur exécutif d’Alzheimer Europe, a salué l’initiative de la présidence française comme « un signal clair de l’Union européenne de donner une priorité plus importante à la maladie d’Alzheimer. Un plan d’action européen et un échange des meilleures pratiques entre états membres améliorerait grandement la situation de 6.1 millions de personnes malades en Europe».
Alzheimer Europe newsletter , mars 2008.