Les débuts difficiles de la réforme Medicare

Échos d'ailleurs

01 mai 2005

Selon les termes de la réforme Medicare votée en 2003, le système fédéral d’assurance médicale pour les personnes âgées et les handicapés remboursera une partie des médicaments prescrits à partir du début de l’année 2006. Les 43 millions de bénéficiaires (36 millions de seniors de plus de soixante-cinq ans et 7 millions de personnes handicapées) disposeront de six mois à compter du 1er octobre, pour choisir une assurance privée (l’Etat fédéral remboursera les entreprises privées). Les seniors devront solliciter les conseils de leurs proches, de leurs médecins ou de leurs pharmaciens pour distinguer la meilleure assurance parmi la pléthore d’offres (l’Etat fédéral espère réduire les coûts médicaux par le jeu de la concurrence). La prime pour bénéficier de la couverture médicament sera, en moyenne, de trente-sept dollars par mois.

Houston Chroniclewww.chron.com, 18 juin 2005