Le lait est dans le four

Échos d'ailleurs

Date de rédaction :
01 avril 2007

En prévision de la semaine de communication sur la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées (Dementia Awareness Week ), prévue du 3 au 10 juin 2007, l’association Alzheimer Ecosse a préparé des kits d’éducation à destination des enfants des écoles primaires, à la fois pour sensibiliser les enfants à la maladie et pour qu’ils relaient les messages sur la réduction des risques à leurs parents et grands-parents. Ce programme s’inscrit dans le programme scolaire « personnes dans la société », dans le cadre du développement personnel et social, éducation à la santé et études sur l’environnement. Ces kits rassemblent de l’information, des quiz, des questions de vocabulaire, un petit livre intitulé «le lait est dans le four (the milk’s in the oven )», des idées pour organiser des collectes de fonds, des concours, des activités que les enfants peuvent faire avec les personnes malades et des plaquettes sur la réduction des risques, à remettre à leur famille.
www.alzscot.org. Dementia in Scotland , lettre trimestrielle, mars 2007.