La Revue de Presse nationale et internationale avril 2007

Échos d'ailleurs

01 avril 2007

L’équipe de gériatrie du Baylor College of Medicine de Houston (Texas, Etats-Unis) publie, dans une revue de pratique infirmière, son expérience de l’utilisation de l’échelle de Kohlman pour évaluer les compétences de la vie quotidienne des personnes âgées qui se négligent (self-neglect) (Kohlman evaluation of living skills). Une étude pilote réalisée auprès de cent personnes montre qu’un échec à ce test permet d’identifier de façon objective les personnes âgées à risque, qu’elles aient ou non une capacité cognitive intacte.
J Am Acad Nurse Pract ,. Pickens et al, The utility of the Kohlman evaluation of living skills test is associated with substantiated cases of elder self-neglect , mars 2007.