La presse cible les aidants

Échos d'ailleurs

01 mai 2005

Deux nouveaux magazines ont rejoint l’année dernière la liste déjà longue des publications pour aidants. En août 2004, l’Alzheimer Foundation of America basée à Manhattan lançait Vantage, avec pour cible, les personnes ayant en charge des proches atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre démence sénile. Vantage est distribué gratuitement auprès des cent mille personnes qui en font la demande. En novembre 2004, une ancienne aidante fondait à Fairfield, dans le Connecticut, le magazine Caring Today. Ce dernier vise un lectorat plus large composé de toutes sortes d’aidants. Des exemplaires gratuits sont envoyés aux médecins, aux hôpitaux et aux agences d’aidants. Ces deux nouvelles publications viennent concurrencer Today’s Caregiver, créé il y a dix ans à Hollywood et qui compte aujourd’hui cinquante mille abonnés. A l’heure où les sites Internet à destination des 79 millions de baby-boomers se multiplient, ces magazines sélectionnent les informations les plus pertinentes.
Selon la National Alliance for Caregiving, un Américain adulte sur cinq, soit 21% de la population, assiste un proche de dix-huit ans ou plus. Avec 44,4 millions de personnes, les aidants américains sont plus nombreux que les populations du Texas et de l’Etat de New York réunies. Preuve, s’il en fallait, de l’importance de ce marché.

www.usatoday.com, 12 juin 2005