La députée LREM Monique Iborra veut créer un centre national de preuve de la prévention et de ressources gérontologiques

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

23 juin 2021

Ce centre associerait des financeurs, des gérontopôles, des sociologues, des professionnels de l’éthique du vieillissement et des associations de personnes âgées. Monique Iborra souhaite que le centre soit chargé de définir des orientations prioritaires pour des actions mises en œuvre par des conférences de financeurs en s’appuyant sur les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Il devrait aussi évaluer et labelliser les nouvelles technologies, utilisables à domicile et dans les établissements, en y associant les utilisateurs. La députée de Haute-Garonne a déposé une proposition de loi en ce sens, complémentaire à la future loi grand âge.

Assemblée nationale. Proposition de loi visant à agir pour préserver l’autonomie et garantir les choix de vie de nos aînés, présentée par Monique Iborra. 15 juin 2021. www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4257_proposition-loi (texte intégral). Gérontonews, 15 juin 2021.