Informations sur la planification préalable des soins (PPS) sur les sites Internet des associations de démence en Europe

Droit des personnes malades

10 avril 2024
Langue :
Anglais

Cet article présente une analyse de contenu des sites Internet de 31 associations de patients touchés par la maladie d’Alzheimer en Europe.

L’objectif : évaluer les informations disponibles sur la planification préalable des soins (PPS) pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer en France.

Les résultats ont montré que seulement 19 des 31 associations (61,3 %) fournissent des informations sur la PPS sur leur site Internet. Les informations les plus courantes concernent les directives anticipées (84,2 %) et la désignation d’une personne de confiance (68,4 %).

Les auteurs soulignent que les associations de patients Alzheimer en Europe pourraient améliorer la qualité et la quantité des informations sur la PPS disponibles sur leurs sites Internet, en particulier en ce qui concerne les décisions de fin de vie et les options de soins palliatifs.