Elections américaines Septembre 2008

Échos d'ailleurs

01 août 2008

L’Association Alzheimer s’adresse au futur président des Etats-Unis, en lui demandant quel sera son plan pour lutter contre la maladie, « qui privera un sur huit des soixante-dix-huit millions de baby-boomers de leur mémoire, de leur autonomie et de leur vie ». L’association propose quatre éléments-clé pour une politique : un accroissement immédiat des budgets fédéraux de recherche ; l’accès à une couverture de soins abordable pour les personnes jeunes atteintes de la maladie d’Alzheimer (de moins de soixante-cinq ans) ; un programme de protection sociale Medicare répondant mieux aux besoins particuliers des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de maladies graves ; une couverture pour les services de soutien et la dépendance pour les personnes malades et leurs aidants.
www.alz.org , 18 août 2008.