Ecosse : le gouvernement finance l’action de l’Association Alzheimer pour défendre les droits des personnes malades durant la pandémie

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

19 mai 2021

Alzheimer Ecosse a mis en place une nouvelle équipe intitulée Action on Rights avec le soutien financier du gouvernement. Cette équipe va aider à mettre en œuvre le nouveau protocole d’assouplissement des visites en établissement (Open with Care Visiting Guidance) en apportant un soutien émotionnel et pratique aux familles et proches de résidents. Il s’agit notamment de donner des conseils et d’aider les familles à discuter avec les professionnels des établissements pour l’organisation des visites, et en cas de besoin, à résoudre des conflits. Le service est accessible via un centre d’appel ouvert 24 heures sur 24.

www.alzscot.org/news/the-launch-of-a-new-action-on-rights-team, 21 février 2021.