Capacité de décision financière : associer le médecin traitant et les enfants

Échos d'ailleurs

01 mai 2008

Selon le Dr William Thies, vice-président des relations médicales et scientifiques de l’Association Alzheimer, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer perdent très tôt, au cours de la maladie, la capacité à réaliser des tâches multiples complexes, comme vérifier le solde d’un compte-chèques ou s’occuper d’un portefeuille de titres. La famille se rend souvent compte de la situation trop tard. Le Dr Thies et des conseillers patrimoniaux suggèrent que le médecin traitant soit associé comme partenaire extérieur à l’exécution du mandat de représentation juridique. Certains conseillers financiers associent également les enfants adultes à la planification, avec l’autorisation de leurs clients, bien avant la diminution de la capacité.
www.chicagotribune.com , 6 avril 2008.