Bien-traitance

Société inclusive

01 juin 2008

Depuis seize ans, la maison d’accueil des personnes âgées (MAPAD) Les Roches d’Orgères, à Fleurey-sur-Ouche (Côte d’Or), gérée par la Fédération dijonnaise des oeuvres de soutien à domicile (Fedosad), est un établissement pilote qui a fait le choix de se consacrer en priorité à l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Une démarche thérapeutique de relation globale d’aide aux personnes âgées a été mise en place, afin de proposer à ces personnes un certain confort de vie jusqu’à la fin, au moyen d’interventions non médicamenteuses qui permettent de concilier la nécessité des soins avec un mieux-être psychique. La MAPAD est devenue un lieu d’activités transgénérationnelles. Les équipements sont financés par plusieurs fondations, dont la Fondation Médéric Alzheimer.
Le Bien Public , 26 avril 2008.