Assurance dépendance : tendances

Droit des personnes malades

01 février 2008

Les souscriptions de contrats d’assurance dépendance ont baissé depuis deux ans. Les Français, confrontés à une baisse de leur pouvoir d’achat, attendent-ils des mesures gouvernementales dans ce domaine ? Selon la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), sur dix millions de personnes susceptibles de souscrire un contrat, seules trois millions l’ont fait : deux millions auprès des assureurs privés, près d’un million auprès des mutuelles et cent mille auprès des institutions de prévoyance. L’âge moyen de souscription baisse, passant de soixante-cinq ans en 2006 à soixante-deux ans en 2007. Mais la dépendance n’est encore prise en compte qu’à la retraite ou si la personne a été confrontée à ce problème pour l’un de ses proches. Le Monde , 10-11 février 2008.www.senat.fr , 30 janvier 2008.