Assurance dépendance : les pièges des contrats

Droit des personnes malades

01 mars 2007

En 2007, le chiffre d’affaires de l’assurance dépendance dépassera 400 millions d’euros, en hausse de 80% en cinq ans. L’APA ne suffisant plus, les assurances dépendance sont destinées à compléter la couverture de la perte d’autonomie, en particulier liée à l’âge. La revue 60 millions de consommateurs publie une analyse comparée de seize contrats d’assurance dépendance, passant en revue les conditions de souscription, le montant des cotisations, les délais de carence et les franchises, les exclusions, les services d’assistance, les garanties pour la dépendance partielle ou totale. Quatre contrats mixtes, proposés à soixante-cinq ans, allient l’épargne à la prévoyance et ne sont donc pas souscrits à fonds perdus.
60 millions de consommateurs , mars 2007.