Arrêt de bus fantôme

Échos d'ailleurs

01 juin 2008

Le centre pour personnes âgées Benrath de Düsseldorf (Allemagne), confronté à de multiples fugues de résidents, a eu l’idée d’installer devant le centre un faux arrêt de bus, pour aller nulle part. L’association locale d’aide, qui a mis en place cet arrêt fantôme, explique : « cela peut paraître bizarre, mais c’est utile. Les membres de notre association ont en moyenne quatre-vingt-quatre ans. Leur mémoire à court terme ne fonctionne presque plus, mais leur mémoire à long terme est toujours active. Ils connaissent le logo jaune et vert de l’arrêt de bus. Le personnel de la maison de retraite les approche alors, en les informant que le bus arrivera plus tard aujourd’hui, et les invite à venir prendre le café.
www.telegraph.co.uk , 3 juin 2008.