Adding Life to years – Quality of life of people with dementia receiving long-term care, de Hanneke Beerens

Société inclusive

Date de rédaction :
26 avril 2016

“Ajouter de la vie aux années : la qualité de vie des personnes atteintes de démence vivant en établissement” : c’est le titre d’un ouvrage publié par les Presses universitaires de Maastricht, avec le concours de la Fondation internationale pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer (Internationale Stichting Alzheimer Onderzoek) et Alzheimer Pays-Bas. Cet ouvrage,une thèse de doctorat sur travaux de Hanneke Beerens, soutenue à l’École de santé publique et soins primaires de l’Université de Maastricht, rassemble six articles scientifiques portant sur les facteurs associés à la qualité de vie des personnes malades vivant en maison de retraite, la relation ente qualité de vie et qualité de soin (étude RightTimePlaceCare), les changements dans la qualité de vie des personnes entrant en établissement,  

Beerens H. Adding Life to years – Quality of life of people with dementia receiving long-term care. Maastricht : Universitaire Pers. 2016. 162 p. ISBN 978-9-4615-9539-3.

https://hsr.mumc.maastrichtuniversity.nl/sites/intranet.mumc.maastrichtuniversity.nl/files/hsr_mumc_maastrichtuniversity_nl/public_news_events/e-book_dissertatie_hanneke_beerens.pdf(texte intégral).