Bourses doctorales 2013 de la Fondation Médéric Alzheimer

Interventions non médicamenteuses

Date de rédaction :
19 novembre 2013

La Fondation Médéric Alzheimer a distingué trois lauréats pour ses bourses doctorales 2013, d’un montant de 10 000 euros renouvelables une fois. Fanny Cerese, doctorante à l’université Paul Valéry-Montpellier 3, a été récompensée pour son travail de recherche intitulé Architecture et conduite de santé des personnes âgées résidant en institution : du respect de l’autonomie à l’amélioration de leur qualité de vie , sous la direction du Professeur Marie-Christine Gely-Nargeot, du laboratoire de dynamique des capacités humaines et des conduites de santé à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3, et de Miguel Usandizaga,professeur d’architecture àl’Université polytechnique de Catalogne (Espagne). Corinne Thanina Zarrar, doctorante à l’Université Paris-Dauphine, a été récompensée pour son travail de recherche en sciences économiques intitulé La demande d’assurance dépendance, sous la direction du Professeur Jérôme Wittwer, de l’Université Bordeaux-Segalen. Bénédicte Rivet, doctorante à l’Université Lumière Lyon 2, a été distinguée pour son travail de recherche en sociologie-anthropologie intitulé L’allocation personnalisée d’autonomie à domicile : un dispositif d’action sociale supposé améliorer la vie des personnes âgées dépendantes, sous la direction de Bertrand Ravon, professeur de sociologie à l’Université Lumière Lyon 2.

Fondation Médéric Alzheimer, 5 décembre 2013, www.fondation-mederic-alzheimer.org. www.agevillagepro.com, 10 décembre 2013.