Sciences humaines et sociales, santé publique : prix de thèse 2015 de la Fondation Médéric Alzheimer

Interventions non médicamenteuses

18 avril 2015

La Fondation Médéric Alzheimer, soucieuse de soutenir les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ou en santé publique qui ont choisi de consacrer leur thèse de doctorat à la maladie d’Alzheimer et aux handicaps cognitifs liés au vieillissement, lance un appel à candidatures pour son Prix de thèse 2015. Ce Prix, d’un montant de dix mille euros, récompensera une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, philosophie, psychologie, sciences de l’éducation, sciences du langage, sciences politiques, sociologie…) ou en santé publique, soutenue entre le 15 septembre 2013 et le 31 mai 2015, et portant sur les enjeux de société induits par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, ou sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles et professionnels. La date limite de retour des dossiers est fixée au 15 juin 2015.