Paris devient Ville aidante Alzheimer

Société inclusive

17 novembre 2021

La Ville de Paris a signé la Charte Ville aidante Alzheimer, une initiative initiée par France Alzheimer en septembre 2019, soutenue par l’Association des maires de France (AMF) et qui engage à ce jour 170 collectivités territoriales. L’objectif est « que les personnes en difficulté cognitive puissent continuer à se sentir utiles et intégrées aux activités de leur ville. Il s’agit aussi de sensibiliser le grand public afin que les personnes atteintes soient mieux accompagnées et que cet accompagnement intervienne le plus tôt possible. » La Ville de Paris s’engage à renforcer auprès du grand public les dispositifs de soutien et d’information à disposition des personnes malades et de leurs proches, ainsi que la coordination des associations et institutions du territoire qui œuvrent dans ce domaine, pour simplifier le parcours de l’usager en offrant une orientation facilitée vers le bon professionnel. Par ailleurs, France Alzheimer et la Fédération française de tennis de table (FFTT) ont sollicité le soutien de la Ville de Paris pour répondre à l’appel à projets du Fonds de dotation Paris 2024. Le porteur de projet est France Alzheimer.

Ville de Paris. Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé. Sous-direction de l’autonomie. 2021 DASES 199. Signature de la Charte Ville Aidante Alzheimer et approbation du projet de réponse à l’appel à projets Fonds de dotation Paris 2024. 25 octobre 2021. http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/plugins/odjcp/DoDownload.jsp?id_entite=55030&id_type_entite=6 (texte intégral).