Lancement de l’appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly »
Pour donner aux équipes les moyens de mettre en place des projets rendant l’hôpital « Alzheimer Friendly » , la Fondation Médéric Alzheimer, en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF) et la FEHAP, renouvèle l’appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly ».
- Appels à projets
- Soutien financier
Publié le 23 mai 2024
Appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly »
Date limite de candidature : 15 août 2024, 23h59.
Montant : 50 000 euros.
La crise de l’hôpital, présente dans toutes les têtes, ne doit pas faire oublier les initiatives menées par les équipes sur le terrain. Parce qu’un séjour à l’hôpital peut aggraver la perte d’autonomie et majorer les troubles d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer, des initiatives se développent pour rendre l’hôpital « Alzheimer Friendly », avec des actions améliorant l’accueil et la prise en soin des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.
Ce mercredi 22 mai, lors de l’hashta’Agora « Vers un hôpital Alzheimer Friendly » à SantExpo, la Fondation Médéric Alzheimer a lancé, en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF) et la FEHAP, l’édition 2024 de l’appel à projets pour favoriser l’accueil et la prise en soin des personnes vivant avec la maladie d’ashtagAlzheimer.
Cet appel à projets est ouvert à toute structure sanitaire accueillant des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer :
- Services d’urgences et hospitalisation (cardiologie, neurologie, orthopédie…)
- Hôpitaux de jour dans les établissements de court séjour (Médecine, Chirurgie, Obstétrique)
- Services administratifs
- Services de soins de suite et de réadaptation
- Établissements de santé mentale
- Services de consultations externes
Un mot d’ordre : inventivité !