Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?
À défaut de guérir, on peut prévenir la maladie d’Alzheimer qui pourrait être évitée dans 40 % des cas*. Mais pour cela, il est indispensable de modifier nos comportements pour agir sur les facteurs de risque modifiables.
Retrouvez les nouvelles vidéos de la Fondation pour en savoir plus !
- Accompagnement
- ma
- Prévention
Publié le 13 novembre 2023
Dans la continuité de notre campagne de sensibilisation « Alzheimer n’est pas une fatalité » qui vise à briser les idées reçues sur la maladie d’Alzheimer, la Fondation lance une série de vidéos pour vous aider à mieux appréhender les facteurs de risque modifiables de la maladie d’Alzheimer et pour vous aider à agir : l’inactivité physique, la dépression, la perte de l’audition, ou encore isolement social.
Prévenir plutôt que guérir, un adage qui s’applique également à la maladie d’Alzheimer. L’âge est le premier facteur de risque. Mais beaucoup d’autres facteurs peuvent être réduits en adoptant des gestes de prévention tout au long de sa vie.
Découvrez à travers nos vidéos comment agir !
* Livingston G et al. Dementia prevention, intervention, and care: 2020 report of the Lancet Commission. Lancet 2020; 396(10248) : 413-446. 8 août 2020
#1 Les facteurs de risque
Alzheimer n'est pas une fatalité
Retrouvez les 5 vidéos sur le site « Alzheimer n’est pas une fatalité »