La Chine vieillit vite

Échos d'ailleurs

01 janvier 2005

Selon la China Elderly Association, en 2020 les citoyens seniors représenteront 11,8% de la population totale de la Chine, soit une augmentation de 7%. Au milieu du XXIe siècle, les personnes âgées de plus de soixante ans dépasseront les 400 millions et ceux de plus de soixante cinq ans les trois cents millions. Le Vice Premier Ministre Hui Liangyu a appelé les gouvernements des provinces à prendre rapidement des mesures pour mieux se préparer au vieillissement de la population- mise en place d’infrastructures, protection des droits des personnes âgées, etc.-. M.Hui, qui est également directeur du Comité National sur le vieillissement, a déclaré à la presse qu’à son sens, le vieillissement de la population était devenu un sujet d’une « importance stratégique pour le développement socioéconomique de la Chine ». « strategic importance for China’s socioeconomic development. »

China Viewwww.chinaview.com, 22 février 2005