Le coût mondial de la maladie d’Alzheimer

Échos d'ailleurs

01 mai 2005

Cent cinquante-six milliards de dollars. Tel est le coût mondial de la maladie d’Alzheimer, selon des estimations révélées au cours de la Conférence sur la Prévention de la « démence » organisée par l’Alzheimer’s Association le 19 juin à Washington DC. Les chercheurs sont arrivés à cette estimation en calculant les coûts directs des soins en fonction de la demande individuelle et du PIB de chaque pays par tête d’habitant. On recense dans le monde environ 27,7 millions de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. Au cours de la Conférence, les chercheurs ont appelé au vote du Ronald Reagan Alzheimer’s Breakthrough Act qui implique le doublement du financement fédéral américain pour la recherche (1,4 milliard de dollars par an) et permettrait d’octroyer un crédit d’impôt de 3000 dollars aux aidants américains.

Medical Study Newswww.news-medical.net, 21 juin 2005