La Fondation Alzheimer donne des conseils financiers

Échos d'ailleurs

01 mai 2005

La Fondation Alzheimer a de plus en plus de demandes de conseil financier de la part de proches de personnes atteintes de la maladie. La Fondation donne des renseignements sur les différentes formes de gestion financière, quand le malade n’est plus capable de gérer lui-même. Dans la plupart des cas, la Fondation conseille d’avoir recours à un administrateur financier. Le patrimoine ou une partie est administrée par une personne nommée administrateur (souvent un proche ou un parent). L’administrateur doit justifier de ses actes chaque année auprès du juge de canton. Un autre système est celui du placement sous tutelle, qui va beaucoup plus loin juridiquement. Cela implique que la personne atteinte par la maladie d’Alzheimer est considérée entièrement incapable d’agir de façon autonome. La tutelle est seulement choisie en cas de comportement extrême, ou quand le malade est très vulnérable.

Provinciale Zeeuwse Courant, Vlissingen, www.pzc.nl, 16 juin 2005